Retour sur la 20ème Assemblée Générale du Cercle Promodul

Notre 20ème Assemblée Générale s’est tenue le mercredi 31 mai 2017 où nous avons eu le plaisir d’accueillir adhérents et partenaires.

Le matin, l’AG mixte réservée aux Adhérents, a été l’occasion de balayer les actions réalisées lors de l’année 2016, puis de procéder aux votes des résolutions.

Le buffet qui a suivi a été un moment de convivialité, d’échanges entre les adhérents.

L’après-midi, en plus des adhérents présents le matin, invités et partenaires ont pu suivre le programme et échanger sur les thématiques actuelles de l’association.

  • Une rétrospective depuis la création de l’association a été effectuée, retraçant les différentes évolutions et succès de Promodul. De l’association pour la qualité du plafond Rayonnant Modulaire en 1997 à la réussite en 2017 des trois transitions : énergétique, environnementale et numérique du bâtiment en mettant l’innovation collaborative au cœur des actions.
  • La table ronde « Les transitions énergétique, environnementale et numérique du bâtiment : visions et enjeux » avec la présence et les points de vue de messieurs Bertrand Delcambre (PTNB), Koumaran Pajaniradja (DHUP) et Loïc Bordais (ANR) a permis d’identifier les axes forts de développement pour le bâtiment et son environnement en termes de recherches et innovation. Le rôle important joué par l’association dans l’intérêt général pour la réussite des trois transitions a été souligné par les intervenants (Ivan Faucheux (CGI) ayant eu un empêchement de dernière minute).

  • Une seconde table ronde présentait les avancées de l’expérimentation du Passeport Efficacité Énergétique par le Président de l’association P2E Frank Hovorka (Caisse des Dépôts), le secrétaire Jean-Noël Geist (The Shift Project) et le chef de projet Benoit Montels. Étapes clés : 30 partenaires et 15 collectivités/territoires rencontrés, une phase de test de 100 passeports en cours et une phase de test en région à venir.

  • Avant la conclusion du Président Jacques Pestre, un point a été fait sur les avancées des missions du Cercle Promodul et plus particulièrement les travaux accomplis dans le cadre des ateliers de l’innovation et du projet Batiscaf.
  • Enfin, nombreux ont été impressionnés par le test avec les lunettes 3D de BATISCAF.

Photos des 20 ans : les acteurs majeurs de l’association.