Nobatek décroche plusieurs projets du programme européen Horizon 2020

Le très sélectif programme européen H2020 a retenu plusieurs projets de recherche appliquée Nobatek (centre technologique de la construction durable).

Pour la deuxième année consécutive, Nobatek est le premier opérateur français sur le secteur de construction H2020 de l’énergie et de la performance durable des bâtiments. Grâce à ses projets :

  • Built2spec (technologies avancées d’auto-inspection) ;
  • E2Vent (réhabilitation d’enveloppe) ;
  • Hit2Gap (pilotage du bâtiment usager/big data) ;
  • Opteemal (rénovation énergétique des quartiers) ;

Nobatek vise le développement de technologies très novatrices pour la transition énergétique.

 

Rôle d’INEF4

Le Cercle Promodul et Nobatek, partenaires de longue date, sont également membres fondateurs de l’Institut pour la Transition Energétique INEF4. L’ITE, dont les premiers résultats sont désormais visibles, permet d’apporter des innovations sur le marché de la transition énergétique en collaboration avec des entreprises, laboratoires et maitres d’ouvrages, sur un principe d’innovation ouverte (co-conception et co-financement entre des entreprises et des centres de recherche).

 

Lors du prochain « Atelier de l’innovation » du 6 Octobre prochain, dont le thème général sera lié au rôle actif que les enveloppes de bâtiments peuvent jouer dans la production, gestion et contrôle de production d’énergie (chaleur, rafraîchissement) et ventilation (qualité de l’air) ; des éléments de recherches liés au projet européen E2Vent seront présentés et analysés avec les participants. Les « Atelier de l’innovation » sont des réunions de travail exclusivement réservée aux Adhérents de l’association.