BATIMAT 2017 : Retours positifs sur la participation de l’association

A l’invitation de l’AQC et du secrétariat technique du programme PACTE nous étions présents au salon BATIMAT le mercredi 8 novembre :

  • 10h-10h45 : comme chaque édition, l’AQC organise une quinzaine de conférences techniques sur des sujets d’actualité en lien avec les attentes et les besoins des professionnels. Cette année, le Cercle Promodul et Nobatek/INEF4 ont présentés BATISCAF (solution immersive et interactive de formation utilisant la réalité virtuelle) lors de la conférence intitulée « Formation des professionnels : des dispositifs innovants au service du bâtiment durable ».

La conférence explicative (et non promotionnelle), aura permis de revenir sur la genèse et le développement du projet : le contexte du secteur, les besoins identifiés, les travaux effectués par l’inter-collège pour la structuration du projet et la création des scénarios, etc.

Suite à celle-ci, Batiweb a publié un article qualifiant BATISCAF « d’innovation particulièrement prometteuse et structurante répondant à un besoin réel identifié : la montée en compétence dans le secteur du bâtiment ».

  • l’après-midi : mise à disposition d’une partie du stand de l’AQC pour démonstration de l’outil autour d’un scénario spécialement développé. Cela a été un réel plaisir pour nous de pouvoir expérimenter le projet en situation et d’avoir les retours des participants : souvent bluffés par la qualité de l’immersion 3D et le caractère particulièrement complet des pathologies proposées.

Nous remercions les équipes de l’AQC pour l’accueil chaleureux reçu sur le stand.

(retrouvez en images nos démonstrations filmées par l’AQC à partir de la 4e et 10e minute).

Pour plus d’informations :