Notre ambition

Le Fonds de Dotation Cercle Promodul/INEF4, grâce à ses Mécènes et par le biais de sa structure opérationnelle, investit les sujets d’aujourd’hui et explore les enjeux de demain pour contribuer au développement du secteur du bâtiment dans l’intérêt général.

Le monde du bâtiment en mutation

Le 21ème siècle nous confronte à de nombreux défis qui affectent notre environnement et nos modes de vie. Le secteur du bâtiment, cadre majeur de notre quotidien, est grandement concerné par toutes ces mutations.

Pour faire face à ces transformations, nous devons dévouer notre intelligence, notre économie et nos technologies aux innovations afin de relever ces défis.

Car, traiter des transitions et des mutations du bâtiment demande des interactions fortes, des fonctionnalités opérationnelles, une adaptation au changement et une importante démarche collaborative.

Favoriser la place de l'humain

Cercle Promodul / INEF4 c’est :

  • Œuvrer à la réussite des transitions énergétique, environnementale et numérique du bâtiment (en neuf et en rénovation) ;
  • Favoriser la place de l’usager au cœur de l’environnement en préservant sa santé et en améliorant ses conforts ;
  • Faire émerger les besoins et lever les verrous qui freinent les transitions pour soutenir les mutations nécessaires ;
  • Explorer, développer et diffuser des solutions innovantes.

Nos engagements

Pour répondre aux enjeux présents et futurs, le Fonds de Dotation articule sa prospective et ses actions autour de 5 axes majeurs :

Encourager les usages et les comportements responsables pour l’atteinte des objectifs BBC / SNBC. Positionner l’humain au cœur des transitions en préservant son confort et sa santé.

Promouvoir le développement de solutions pour la massification tout en garantissant la qualité, la fiabilité et la pérennité des solutions mises en œuvre.

Engagement2

Favoriser la culture de la performance, limiter les impacts sur l’environnement.

Soutenir la montée en compétence grâce à des outils innovants de formation.

Engagement5

Faire émerger les idées, les innovations et process pour l’évolution du chantier du futur.

X